©AG_9173 - copie.jpg

La passion de Vanessa Rancourt transparaît dans toutes les sphères de sa vie. La raison est simple, elle est passionnée par l’être humain. De nature curieuse, elle puise son inspiration artistique chez les gens qui l’entourent, ce qui rend son jeu authentique.

Cette flamme lui permet d’ailleurs de se renouveler en tant que personne et artiste. Voulant éviter que sa vie professionnelle ne stagne, elle se fixe différents objectifs, dont le principal est de se surpasser.

À ce niveau, on peut dire que la jeune comédienne de 28 ans a su persévérer. Fondatrice de la House of Actors de Montréal, cette réalisation est sans doute sa plus grande fierté. Toujours poussée par son esprit curieux, le partage de connaissances est le principe de base du projet, qui a pris vie en 2016 et ne cesse d’évoluer depuis.

Pour en venir à posséder sa propre école de formation d’acteurs, Vanessa est passée par plusieurs étapes. Au départ, le projet a démarré par des ateliers gratuits, des voyages en Californie pour le perfectionnement des acteurs, puis enfin, le Montreal Acting Workout. S’inspirant beaucoup des méthodes de formation hollywoodiennes, Vanessa a acquis assez d’expérience pour démarrer son entreprise et ainsi aider d’autres acteurs à propulser leur carrière.

Sa passion a su transparaître et lui a permis d’élargir son réseau de contacts pour ensuite créer la House of Actors. Aujourd’hui, elle joint rêve et réalité en travaillant avec ses idoles Bernard Hiller, artiste multi-disciplinaire et coach d’acteurs à Hollywood, ainsi qu’April Webster, directrice de casting pour des productions comme Star Trek et Lost.

En vivant des hauts et des bas, Vanessa n’a jamais perdu de vue ses objectifs. Ayant toujours ressenti l’appel de la scène, elle croit que son métier lui permet de travailler sur sa personne avant toute chose : “afin de pouvoir inspirer le monde à travers son art, nous nous devons de faire face à qui nous sommes vraiment”.

Après ces accomplissements, Vanessa ne s’arrête pas là et elle entrevoit plusieurs collaborations, dont une avec l’un de ses idoles. Que ce soit devant ou derrière la caméra, devant un public ou une salle de classe, nous allons certainement entendre parler de cette actrice québécoise dans la prochaine année!