_#14-Jessie-13 Février 2018 copy - copie.jpg

Le mois prochain, le festival St-Ambroise FRINGE de Montréal lancera sa 28e édition. Du 7 au 17 juin 2018, les artistes émergents d’ici et d’ailleurs auront l’occasion de mettre à profit leur talent. Le festival, ayant pour mission la démocratisation de l’art, continuera d’être abordable et hétérogène dans le but de plaire au plus grand nombre possible.

Reconnu pour n'exercer aucune censure, le festival permet aux artistes de s’exprimer comme ils le souhaitent. Ce concept est un véritable coup de coeur pour notre actrice, Jessie Nadeau, qui prône la liberté et la diversité. Cette année, la jeune artiste et activiste prendra part dans l'équipe du FRINGE en tant que metteur en scène de la pièce SARA: 

« La tête renversée, Sara ne pense pas qu’à ses figures de strip-teaseuse, mais davantage aux rimes qui alimenteront son prochain poème. Après son passage remarqué dans un micro-ouvert, elle tente de reprendre le contrôle de sa vie. Entre dilemmes et rebondissements, SARA est une oeuvre touchante qui nous pousse à se questionner sur nos raisons de VIVRE ».

Jessie s’intéresse non seulement à la mise en scène, mais à tout ce qui touche aux arts. Au théâtre, elle aime surtout le jeu et le contact direct avec le public, d’où sa passion pour le métier de comédienne. Au cinéma, elle aime la scénarisation, la réalisation, le jeu et le montage. Avec une filmographie qui évolue rapidement, Jessie dit se sentir épanouie lorsqu’elle peut prendre part à plusieurs étapes de production.

Reconnue également en tant que militante activiste pour plusieurs causes sociales comme le véganisme, les droits de la communauté LGBTQ+ et la prévention du suicide, Jessie désire sensibiliser le public à travers ses créations artistiques.

En plus du festival FRINGE, découvrez très bientôt les projets en cours de cette artiste multidisciplinaire.